Elodie LOISEL

LE BONHEUR SOUS LES PLATANES
La brise était légère ce matin-là, le soleil brillait à travers les larges feuilles des platanes.
Michel vérifiait les pass sanitaires et toute l’équipe des Écrivains en Provence nous attendait, charmante, souriante comme d’habitude. Christine fit quelques pas pour nous conduire jusqu’à notre place et la superbe Ophilia commençait déjà à s’avancer pour nous accueillir, remplacée le lendemain par l’adorable Martine. Merci pour votre excellent travail, votre joie et votre sourire.
Xavier avait préparé Excalibur et même si quelques péripéties l’attendaient sur le chemin à cause du diable (non pas la bête à cornes, mais bien celle des deux roues) il arriva finalement à bon port. Juste à temps pour que 8 gagnants raflent la mise et emportent chez eux en cadeau le tome 2 du Secret des druides.
Le tome 4 de Lola Rock n’était pas là, l’auteure n’avait pas tenu sa promesse et c’est des mines bien déçues qui s’offraient à elle. Quel dommage ! Lolinette, Emma, Penny et Nathan n’ont pas fini leur aventure, et il y aura bien une suite à cette histoire.
Je pense à vous, les filles !!!
Clémence, Éline et Olivier nous ont bien fait rire entre deux cafés, des cartons à porter et des livres à vendre (mention particulière à Clémence pour son travail de commerciale).
Il y a bien sûr eu des moments de détente autour de pizzas avec deux beaux jeunes mariés chez notre cousin et notre cousine, assis face au plus fervent de mes fans. Un pique-nique près de la rivière avec notre belle danseuse orientale et son chéri.
Et un exploit qu’il faut mentionner, je n’ai renversé qu’un seul café durant tout le week-end…
Nous avons emporté lors de ces deux journées au gout d’été, des sourires, des moments inoubliables, la candeur des joies à la saveur inimitable, des échanges, des mots gentils, et vos rires qui s’élèvent dans cette brise légère et que je garde précieusement avec moi. Du bonheur tout simple, des souvenirs comme on les aime !
Alors merci à tous, à nos accompagnatrices, aux organisateurs du salon, aux formidables bénévoles (mention particulière à Clémence),à la Librairie le Pic-vert et notamment à Johanna et Florent pour leur confiance, aux gagnants d’Excalibur, aux lecteurs du secret des druides, aux Lolinettes, aux magnifiques MILFS, aux courageuses et courageux dévoreurs des yeux du vide.
Le salon des écrivains de Fuveau se termine, mais nous n’en avons pas perdu une miette, nous avons savouré chaque instant. Merci !