Elodie LOISEL

ELODIE LOISEL

Élodie Loisel est née le 24 août 1984 à Montélimar (France).

Cinéaste de formation, elle obtient son diplôme avec mention à l’ARFIS, école de cinéma. Elle écrit, produit et réalise une série TV avec la comédienne Marthe Villalonga, qui reçoit le prix de la SACD au festival des séries d’Aix les Bains et l’aide à l’écriture pour l’innovation du comité de lecture du CNC.

Elle commence sa carrière d’écrivain avec la série jeunesse « Le secret des druides » publiée aux Éditions ADA. Grâce à cette série à succès, elle obtient le prix littéraire La Plume, en 2015. Les deux premiers tomes sont actuellement best-sellers au Québec et traduits en chinois.

Après sa série jeunesse, l’auteure s’oriente vers un nouveau genre le thriller paranormal. Elle écrit « Les yeux du vide » (43ème au palmarès Québec Loisirs en 2016). L’action se déroule au Canada, influencée par deux années vécues à Montréal.

Les droits d’auteur de son dernier Chick lit jeunesse « Lola Rock » ont été rachetés par Dreamland Editions (France). Les trois premiers tomes sont déjà disponibles.

Unanimement saluée par la critique et le public, Élodie Loisel se démarque par son style unique. Indépendamment du sujet qu’elle choisit, cette écrivaine nous transporte avec talent dans chacun de ses univers grâce à son originalité.