2003, île de Gridley, en Bretagne. La disparition de Joanie Esteve bouleverse ce havre de paix. Quand son corps est retrouvé dans le manoir des Winthrop, la mise en scène rappelle étrangement le meurtre non résolu et surmédiatisé, trente ans plus tôt de Louise Winthrop, riche héritière.
Mais un autre drame ressurgit du passé : un an avant la mort de Louise, Angela Roy, une jeune fille mystérieuse, s’est jetée de la falaise surplombant l’île. Une coïncidence troublante, ou un lien étrange relie ces tragédies ?
Pourquoi Randall Winthrop revient-il sur l’île après des décennies d’absence ? Quel secret a poussé Charles Winthrop, le patriarche, à mettre fin à ses jours ? Et quel rapport existe-t-il entre ces crimes et la secte des Quatre Sacrés ?
Alors que les lumières du vieux couvent s’allument mystérieusement à chaque meurtre, la frontière entre le réel et l’étrange s’efface. Sur cette île hantée par le passé, les ténèbres s’apprêtent à révéler leurs secrets.
Sur cette ile mystérieuse, une atmosphère étrange régne et tous les habitants semblent cacher des secrets. On en vient à pratiquement tous les suspecter, les uns après les autres, au fil des révélations.
Je trépigne d’impatience de lire la deuxième partie de cette histoire et j’ai hâte que les secrets de l’île de Grindley me soient dévoilés.
Ninibouquine
Je suis super surprise de ce tome 1 que j’ai trouvé vraiment bon, surtout pour un thriller en plusieurs tomes ; il faut une imagination dingue pour étaler l’intrigue sur plusieurs romans ! D’ailleurs, du coup, je suis hyper frustrée parce que je n’ai pas les réponses à mes questions ! Mais c’est que le boulot a été bien fait !
Ophelien
C’est un véritable coup de coeur qui m’a plongé dans un monde unique et captivant le temps d’un instant et dont j’avoue je vais avoir du mal à me détacher ! J’ai tellement hâte de lire la suite et de retrouver ces personnages !
Louanec2607
Quand j’ai tourné la dernière page, ma frustration a été de taille! Elodie termine sur un énorme cliffhanger, et ne donne qu’une seule envie, obtenir le second tome! Bravo, ça prouve que l’intérêt était présent!
Soulever les mots
Parution:20 fevrier 2025
Format: Relié 447 pages
ISBN-13:978-2493996428
Lire la vidéo sur Interview d’Élodie Loisel à propos de son thriller La Libellule aux ailes noires, roman psychologique intense et mystérieux.
Lire la vidéo sur Couverture du thriller La libellule aux ailes noires d’Élodie Loisel, un roman où les secrets du passé et des meurtres mystérieux plongent l’île de Gridley dans l’angoisse et le suspense.
Québec ; février 2018 ; un cauchemar réveille en sursaut Henri Heller, médium de renommée internationale. Lorsqu’il atterrit au Canada, les parents de Carl Roy le contactent. Leur petit garçon âgé de 7 ans est victime d’une entité destructrice. Le spectre malfaisant qui hante cet enfant aurait-il un lien avec le village de VAL JALBERT où une jeune adolescente a récemment disparu ?
Aidé par l’enquêteur Combes, Henri va tenter d’élucider le mystère d’une malédiction qui se perpétue depuis plusieurs siècles. Réussira-t-il à guérir de ses propres blessures ? Parviendra-t-il à comprendre ce qui s’est réellement passé lors cette effroyable nuit de juillet 2010 où sa fille Sarah a été enterrée vivante ?
Expérimenté et déterminé, Henri Heller va pourtant, pour la seconde fois de sa carrière, se retrouver confronté à cet esprit maudit qui le conduira jusqu’aux frontières de l’étrange…
L’intrigue est parfaite, le lecteur est tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Bravo.”
“Le 21 octobre 2014 à 15H55, le corps de Lucie Morin, âgée de 16 ans, est retrouvé dans le Saint-Laurent non loin de Montréal. Dans la nuit du 21 au 22 octobre 2014, Cassy Kérié, jeune diplômée en médecine, célibataire de 27 ans voit sa vie bousculer lorsqu’elle est kidnappée et séquestrée dans un lieu nommé Silver Creek, un chalet de pêche dans le nord du Québec. Elle réussit à s’échapper.
Lors de sa déposition, la jeune femme apprend que la maison où elle était retenue prisonnière a été détruite deux ans plus tôt par un incendie. D’un esprit rationnel, Cassy va être confrontée à des forces surnaturelles qui la dépassent quand elle s’aperçoit que Silver Creek a été la scène de crimes effroyables et sordides où cinq adolescentes ont perdu la vie.
Déterminée à résoudre l’enquête, elle va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir à ses dépens qu’il vaut mieux parfois laisser enterrer les secrets de famille. Cassy est-elle réellement sortie indemne de cette nuit traumatisante ? A-t-elle établi un lien avec le tueur défunt ? « Les yeux du vide » est un thriller psychologique qui allie à fortes doses suspens et paranormal.”
Elodie Loisel a écrit un petit bijou, les yeux du vide est un gros coup de cœur.